À propos

Camille Marisen, chercheuse en procédés naturels, organisatrice d’ateliers et auteur du blog Toucher-Terre.fr

Petite, le rêve de devenir vétérinaire m’a longtemps suivi ! Amoureuse de la nature mais pas que, je me découvre très tôt un talent inné pour le dessin… En grandissant mon goût mêlé pour l’art, la technologie et les belles choses, comme la mode ou la déco, me pousse à vouloir candidater dans une école d’art appliqué afin de devenir styliste ou architecte d’intérieur. Finalement quelques hésitations entre les beaux-arts, l’écriture et les langues étrangères…Mais au lycée c’est l’échec scolaire, confusion, mauvaise direction par la facilité et l’envie de fuir…! Les animaux, et tout particulièrement les chevaux, deviennent ma seule option. Me voici cavalière d’entraînement et travaille dans une écurie de courses durant plusieurs années. Une passion qui dévore mon quotidien et devient très vite contraignante. Gangrené par la compétition et le non-respect du vivant, je cherche désespérément un échappatoire à ce milieu qui ne me correspond pas. C’est en 2014, l’année où je deviens maman, que je décide de quitter mon métier pour reprendre le temps de vivre, retrouver le chemin de mon âme et de mes rêves d’enfant.

C’est en premier lieu l’artisanat qui me pousse à l’introspection, le travail manuel, authentique, le retour à la matière. Je recherche à travers mon activité de créatrice couturière de robes de mariées les textiles les plus nobles, mais aussi les plus naturels possible. Ce qui n’est pas chose aisé dans ce milieu très superficiel, deuxième industrie la plus polluante du monde! Le côté écologique prend alors trop peu de place, le manque de sens, l’impression de ne pouvoir semer que trop peu de graines dans un terreau trop peu fertile. Quelque chose m’échappe encore…je suis visiblement une touche-à-tout dans un monde qui s’ennuie! Y compris mon entourage, voilà pourquoi je me sens souvent incomprise… Et parfois même, l’incompréhension que j’éprouve devant cette instabilité permanente me fait douter de moi et de mes capacités. Parallèlement, vivre aux côtés de ma fille me force à mener une quête, à plonger encore plus en profondeur, à expérimenter une manière de vivre toujours plus saine, m’éloignant à grands pas du mode de vie conventionnel.

Je me retrouve enfin, au fil du temps, à l’écoute de mon Être et de la nature qui me guide. J’accepte peu à peu ma différence et ma grande sensibilité que peu de gens reconnaissent comme du génie. Je comprends que je suis une multi-potentiel que l’on ne range certainement pas dans un code ROME ou APE. Avec seulement 28 années au compteur, un beau chemin d’éveil et d’expériences glorificatrices me permet de comprendre et démanteler rapidement les courants inorganiques actuels. Multiplier les centres d’intérêts autour d’un mode de vie alternatif et indépendant, me fait cumuler énormément de connaissances, spiritualité, écologie, alimentation, santé, beauté, hygiènisme, éducation, artisanat…et puis dans tout ça, l’évidence: le retour à la simplicité, et au PARTAGE!

Mais vous, vous êtes Printemps.

A votre contact naissent de nouvelles Oreilles, naissent de nouvelles Mains, naissent de nouveaux Yeux, et s’ouvre le Nouveau.

Que le miracle ne soit pas en toi, mais par toi.

Dialogues avec l’Ange

Mentions Légales