À propos

Petite, le rêve de devenir vétérinaire m’a longtemps suivi !

Amoureuse de la nature mais pas que, je me découvre très tôt un talent inné pour le dessin

En grandissant mon goût mêlé pour l’art, la technologie et les belles choses, comme la mode ou la déco, me pousse à vouloir candidater dans une école d’art appliqué afin de devenir styliste ou architecte d’intérieur.

Finalement quelques hésitations entre les beaux-arts, l’écriture et les langues étrangères…

Mais au lycée c’est l’échec scolaire, confusion, mauvaise direction par la facilité et l’envie de fuir…! Les animaux, et tout particulièrement les chevaux, deviennent ma seule option.

Me voilà cavalière d’entraînement et travaille dans une écurie de courses durant plusieurs années. Une passion qui dévore mon quotidien et devient très vite contraignante.

Gangréné par la compétition et le non-respect du vivant, épuisée par ce train de vie infernal, je cherche désespérément un échappatoire à ce milieu qui ne me correspond pas.

C’est aussi durant cette période que je multiplie les expériences, les mauvais choix, et fais des mauvaises rencontres…me poussant sans cesse à la limite de l’impossible, de là où on ne revient pas.

Je deviens maman et me retrouve très vite seule, mes sacrifices me plongent en situation d’isolement et de grande précarité, cette expérience devient la plus grande non-acceptation qui me soit donné de vivre.

Mais je continue ma quête de l’idéal et deviens ensuite créatrice de Robes de mariées à tendance bohème, appelée par le désir de révéler la Femme à travers mon amour pour la matière et l’artisanat, puis me tourne vers les cosmétiques naturels, le bien-être, développe une passion pour l’alimentation, l’hygiénisme, mais aussi la spiritualité et tout ces outils qui gravitent autour du développement psycho-spirituel et permettent une plus riche connaissance du Soi.

Car parallèlement, j’observe mon cheminement personnel et me demande pourquoi ma vie prend sans cesse des directions compliquées qui n’ont, à priori, ni queue ni tête, quand tout autour, les sentiers semblent presque toujours pré-tracés.

L’univers ne m’a jamais toléré l’immobilité, m’a poussé dans le dépassement des peurs du manque et de l’insécurité, travaillant ma foi dans un grand inconfort, dans un flot d’incertitudes et de crises existentielles en tout genre, m’emmenant sans cesse à l’action et au renouvellement, me faisant passer d’un état dépressif à des échecs répétés, sans aucune accalmie.


Résilience.


L’accompagnement de l’Humain à travers ses mystères s’est révélé à moi comme l’évidence d’une brise qui soudain me réveillait…

Car j’ai compris que c’est à travers toutes ces saisons, combinées de sécheresses et de grosses tempêtes salvatrices, que j’ai pu transcender mes peurs et pousser les portes de mon propre succès.

Toutes ces traces grasses transmutées en essences divines acquises à travers le jeu de la Vie et qui me composent aujourd’hui, font de moi celle que je Suis devenue : plus armée que jamais pour comprendre l’Humain auto-martyrisé, afin de le guider vers sa guérison, la découverte et l’utilisation de son plein potentiel.


Pourquoi Toucher Terre?

Parce que là est votre maison, votre plus grande protection et votre plus grande quête. La matière vous ramène à la vraie spiritualité, celle qui ne ment pas… Vous êtes ici, ce fil tendu entre le ciel et la terre pour faire entrer dans la matière l’essence de tout votre Amour… Et si vous pensez que ce monde douloureux est à fuir… c’est que vous n’avez encore rien vu !

Mentions Légales