Les 4 types et leur Stratégie

Qu’est ce qu’un type ?

C’est en 1781, à l’apparition de notre espèce actuelle, l’homo sapiens in transitus, que l’humanité s’est divisée en 4 grands types : Le manifesteur / le générateur (incluant les générateur-manifesteurs) / le projecteur et le réflecteur. 

L’aura, qui est le champ électromagnétique par lequel nous communiquons avec le monde qui nous entoure, détermine le type.

1/ Générateur – 2/ Projecteur – 3/ Manifesteur – 4/ Réflecteur

En gros, le type est défini par la fréquence énergétique d’un individu, à travers laquelle il va pouvoir, s’il respecte ses fonctionnements relatifs (stratégie et autorité intérieure) s’exprimer et cheminer de manière correcte tout au long de sa vie.

Chaque type possède sa stratégie. (L’autorité intérieure est relatif au corps et non à l’aura, nous le verrons dans un prochain article)

Qu’est ce que la Stratégie ?

La stratégie est une moyen simple d’être aligné sur la géométrie de son type afin d’interagir efficacement avec les autres sur le plan aurique et réduire la résistance. Elle nous permet d’entrer directement en contact avec la part de nous qui a toujours su ce qui était correct ou non. La stratégie n’est pas un système de croyance, elle est basée sur la façon dont notre corps est génétiquement conçu pour fonctionner sur tout les plans. 

Mais comment faire pour respecter et vivre selon sa nature si nous ne la connaissons pas ? 

Le système du design humain permet à chacun de se reconnecter à son essence. Il va venir révéler des choses que vous saviez déjà, mais qui ont certainement été réprimé par une masse énorme de conditionnements en grandissant, et qui vous a empêché d’être pleinement vous-même. 

Le schéma corporel, est la notice que vos parents ne vous ont pas donné à la naissance, et connaitre son type est la première étape dans la compréhension du Human Design.


Manifesteur : Impacter, Initier, Stimuler.

Si tu es manifesteur, tu es ici pour avoir de l’impact. Contrairement aux autres, tu es conçu pour contrôler ton monde et prendre des initiatives en toute indépendance. La puissance de ton aura, dense et hermétique, repousse et te protège de ceux qui voudraient te mettre des bâtons dans les roues.

Tu alimentes la chaîne d’opportunités pour les autres types en lançant toutes sortes de projets et de mouvements. Tu n’es pas ici pour plaire à tout le monde, espérer qu’on te sollicite ou attendre la validation d’autrui avant de passer à l’action. Just do it !

Stratégie : Informer.

Ne demande pas la permission d’agir, mais informe ton « champ d’impact » pour préserver ta paix et ta liberté, trouver le soutien et concrétiser tes rêves.

C’est difficile quand : Tu résistes à informer par peur d’être contrôlé.

Tu ne sais pas ce que tu veux réellement.

Tu te minimises, crains le regard des autres, demandes la permission, attends l’approbation.

Tu attends que les opportunités viennent d’elles-même. 

Tu choisis les chemins pré-tracés.

Tu pousses pour aller au bout d’un projet ou que tu n’oses pas passer à autre chose quand tu en as assez.

Tu ne respectes pas ton énergie fluctuante, ton besoin d’espace.


Générateur : Bâtir, maitriser

Si tu es générateur, ton super pouvoir réside dans ton énergie puissante et constante. Tu es le bâtisseur de notre monde, conçu pour épuiser ton énergie dans des tâches qui te passionnent et te procurent de la satisfaction

Générateur-manifesteur : Réalisation, multitâches, rapidité

Les générateur-manifesteur sont des générateurs, avec quelques spécificités supplémentaires. Ils cherchent le rendement, ont l’esprit très dur et sont difficilement interceptables, ils s’intéressent plus à l’accomplissement d’une chose que la maitrise d’une pratique. Ils sont rapides et capables de multiplier les tâches. Ils sont conçus pour accélérer le temps linéaire, mais peuvent avoir tendance à sauter des étapes et oublier des choses en route. Et lorsqu’ils doivent revenir en arrière, là c’est la crise !

Stratégie : Répondre.

En tant que Générateur ou Générateur-Manifesteur, tu n’es pas fait pour initier. Ton aura, poreuse et enveloppante, irradiée par ton centre sacral, attire les opportunités de ton environnement comme des aimants. Ta stratégie consiste à rester disponible afin de pouvoir répondre à quelque chose de ton environnement direct. Puis t’engager convenablement dans l’action, ou non, selon la réponse de tes sensations viscérales

C’est difficile quand : Tu forces, inities des projets, relations, en oubliant de répondre.

Tu ne dépenses pas ton énergie dans des choses qui te font du bien.

Tu t’épuises dans des tâches pour faire plaisir à ton entourage.

Tu n’aimes pas ton travail.

Tu attends sans rien faire. 

+ GM : Tu te force à rester dans une seule activité à la fois ou a te faire violence pour aller au bout des choses.


Projecteur : Conseiller, Guider

Si tu es projecteur, ton rôle est de conseiller, guider les autres et optimiser leur énergie. Ton super pouvoir réside dans ta capacité à voir au delà de ce qui est visible, grâce a ton aura focalisée et absorbante. Tu as besoin de reconnaître les autres pour être toi-même reconnu. Ton énergie limitée doit être investie dans les choses qui te font du bien, tu n’es pas ici pour accomplir de lourdes tâches ou travailler à plein temps comme la majorité des gens. Il te faut rendre tes talents visibles aux yeux du monde, afin que les gens te remarquent, viennent solliciter tes conseils et te donnent la reconnaissance dont tu as besoin pour avancer dans ta propre vie. En général cela concerne des choses plus intellectuelles que manuelles, l’important est de faire ce qui t’anime tout en respectant ton énergie fluctuante

Stratégie : Attendre l’invitation

Tu n’es pas fait pour prendre des initiatives sans avoir été préalablement invité à le faire. La clef pour toi est d’attendre avec confiance que les bonnes personnes viennent solliciter tes compétences. Les relations sont au centre de ta vie, elles sont une des clefs qui te permettra d’atteindre le succès que tu recherches.

C’est difficile quand : Tu prends des initiatives dans des projets, relations etc.

Tu forces pour être entendu et donner des conseils sans y avoir été invité.

Tu n’exploites pas tes talents, ne développes pas ton domaine d’expertise

Tu pousses pour suivre le même rythme que les autres, t’épuises dans toutes sortes de tâches.

Tu ne t’octroies pas assez de repos ou de moments de solitude.

Tu n’arrives pas à te détacher des gens qui ne reconnaissent pas tes véritables talents.

Tu t’isoles et n’oses pas te rendre visible.


Réflecteur : Evaluer, Refléter

Tu fais partie d’une toute petite minorité de la population, puisqu’il existe seulement 1% de réflecteurs dans le monde. Ton aura s’ouvre et se ferme en permanence afin de goûter à toutes sortes de choses et refléter, à la manière d’un caméléon, ce qui provient de ton environnement. Tu es un baromètre, capable d’évaluer l’état de santé d’un lieu, d’une entreprise, d’une famille ou d’une groupe d’individus quelconque. La clef pour toi est d’être toujours entouré des bonnes personnes, être dans les bons endroits.

Lorsque tu n’essaies pas de t’identifier aux courants énergétiques qui te traversent sans cesse, tu as le potentiel de vivre dans un émerveillement permanent et de ressentir ce sentiment de surprise que tu recherches.

C’est difficile quand : Tu prends des initiatives.

Tu ne respectes pas ton énergie, rejette ta sensibilité.

Tu t’entoures des mauvaises personnes, ne sais pas te détacher, restes dans un environnement toxique.

Tu ne t’octroies pas assez de repos, de moments de solitude ou que tu te coupes de la nature.

Stratégie : attendre un cycle lunaire

Tu dois attendre un cycle d’environ 28 jours avant de prendre une décision importante, sinon quoi tu peux être facilement déçu par la vie. Cela afin que ton aura échantillonneuse ait le temps de faire le tour et de se défaire de tout ce qui provient de l’extérieur.

Tu as besoin pendant ce temps, d’en discuter à ton entourage sans te faire influencer, juste pour entendre ta propre voix et gagner en clarté.